Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retro'viseur
Hello I'm Retro'viseur
Membres
Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:40

Retro'viseur
Pour observer, conduire, ou faire des grimaces

Pour bien commencer -
Pourquoi ce pseudo ? Parce que j'aime beaucoup tout ce qui est un peu "retro", et que le jeu de mot avec viseur rend ce pseudo spécifique de la photo (Idée du réveil ^^). Mais on peut retrouver d'autres pseudos inutiles, comme L_Epouvantail ;)
Combien de bougies se trouvaient sur ton dernier gâteau ? Dix huitres :)
Dans quel monde vis-tu ? Je vis dans le monde de l'Elephant en bois et du Manège des mers, autrement dit du côté de Nantes :)
Comment tu nous as trouvé ? Par un certain Paon qui trainait par là :P
Pourquoi nous avoir rejoint ? Parce que ça fait longtemps que je ne m'étais pas inscrit sur un forum spécialement dévoué à la photo, et que j'ai envie de reprendre des choses créatives sans pousser dans le technique.
Un avis sur le forum ? A part les noms de groupes qui me paraissent bizarres, il a l'air bien sympa !

Parce qu'on veut en savoir en plus sur tes goûts -
Parle-nous de tes mangas et animes préférés : *déroule un long parchemin puis toussote*: Je dirais Angels Beats, Tegami Bachi, Ano Hana, Fairy Tail, Gurren Lagann, ce sont ceux qui me viennent à l'esprit. Je n'aime pas les grandes séries à rallonge, mais pour un anime concentré :)
Au niveau des bouquins, ça donne quoi ? J'adore la saga Autre Monde de Maxime Chattam, les romans policiers (La maison de soie d'Anthony Horowitz) et certaines pièces de théâtre, comme Andromaque de Racine ♥
Et pour la musique ? Je suis sur ma vague electro-pop (Mani, The Hoosiers, Foster the people, Fun.), mais j'aime aussi la pop (Mika, Puggy), les chansons plutôt acoustiques (Mina Tindle) ou bien les chansons françaises (Renan Luce, Françis Cabrel pour les meilleurs :))
Tu vas au cinéma ? Quasi jamais ^^
A moins que tu ne sois plus séries... ? Exactement ! Le trône de fer, Once Upon a Time, Glee *court se cacher*, Sherlock BBC, Pretty Little Liars, Grey's Anatomy en gros !
Et là tu peux nous dire tout ce que tu aimes d'autres : Le dessin, le thé, le japon *concise*

La photographie et toi -
J'ai dû commencer la photographie en 2009 avec un petit compact de chez Canon, qui avait l'avantage d'être pratique et assorti à mes vêtements (si si, c'est une qualité remarquable).
A Noël 2010 j'ai reçu un bridge, un Fujifilm HS10 qui a l'avantage d'être polyvalent et de posséder un zoom manuel, comme pour les réflex ! :) A partir de là, beaucoup de plaisir: j'aime bien prendre le temps de cadrer, de ne faire qu'un avec ce qui m'entoure pour se préoccuper que du sujet.

Niveau « style de photo », j'aime beaucoup le Noir et Blanc, car c'est très graphique et ça demande une gymnastique de l'oeil pour percevoir les contrastes. Deux exemples que j'affectionne particulièrement:
Spoiler:
J'aime aussi les photos de paysage (surtout avec le filtre polarisant *_*) et les photos de fleurs, car ce sont des sujets simples et variés ! :) Des exemples là aussi pour les curieux:
Spoiler:
Pour les photos de fleurs, j'ai aussi une lentille +4 dioptries, c'est une alternative pour la macro vu que je ne peux pas changer d'objectif ;).

Questions débiles -
Tu portes des chaussettes ? Oui, j'apprécie celles à rayures 8D
De quelles couleurs ? Marron, blanc, bleu, vert
Tu fais quoi le matin en te levant ? J'éteinds le radio réveil et court sauver le monde le ventre vide.
C'est quoi ton Pokémon préféré ? Lokhlass ! Parce qu'il est mignon, super pratique dans la version Game Boy, et que j'aime bien comment c'est écrit :)
Et celui qui te définit le mieux ? Aucune idée, Carapuce ou Dracolosse :P
Tu as envie de quoi tout de suite ? Chocolat ou câlin ou un câlin au chocolat
Quelle est ta couleur préférée ? Bleu ! Parce qu'il y a beaucoup de nuances qui me plaisent
Décris-nous ta chambre ! Elle est jaune, avec beaucoup d'affiches (Festival Crayonantes, Les machines de l'île), avec des meubles assez épuré, et plein d'objets (origami, steampunk principalement) et bien sûr, un bordel monstre x)
Ton smiley préféré ? Tous les smileys avec un sourire innocent et niais
Un avis sur les Kit Kat ? C'est bon et ça cale
Quelle est ta marque de dentifrice ? OMG les questions d'intérêt national... Signal
Ton bonbon préféré ? Bouteilles de coca, mais sans le sucre dessus
Tu aimes la crème brulée ? Oui, quand c'est pas brulé :)
Tu vis dans un appart' ou une maison ? Home sweet home ♥
Quel est ton goût de chewing-gum préféré ? J'AIME PAS le chewing gum: trop de goût puis pas assez, la texture, et le concept ...
Qu'est-ce que tu mets dans ton sac ? Paquet de mouchoir, horaires de bus, stick à lèvres, gants, portefeuille.
Tu fumes ? Non
Tu bois ? J'ai dit non c'est non ! :P
Qu'est-ce que tu fais quand tu es seul devant un ordi ? [s]Des grimaces [/s] Deviantart, Facebook, et je regarde des animes (et en ce moment, je joue à Mush x)
Tu aimes ce formulaire ? Oui, inutile mais j'adore les détails qui servent à rien x)
Tu préfères les chiens ou les chats ? Les chiens, ils ne sont pas hypocrites :)
Tu crois aux porte-bonheurs ? Oui, j'en ai toujours un sur ma trousse, une épingle à nourrice.
Tu aimes les vestes ? Ouais *hoche la tête*
Tu t'habilles comment ? Converses/ Bottes, Jeans, Pulls col bâteau/ Liquette, Saharienne long/ Manteau court d'hiver
T'as quoi comme portable ? Un wave, pour surfer sur la vague 8D
Comment sont tes cheveux ? Roux, et bouclés ^^
Chocolat ou vanille ? Chocolat !
Pistache ou caramel ? Pistache !
Tu aimes les Pim's ? Pim's !
Quel est ton plat préféré ? Blanquette de veau maison
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorie-b.blogspot.fr/
Platy.
Hello I'm Platy.
Fondateur
Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2013
Sexe : Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 25/03/1994
Localisation : Nawakland.
Loisir : Testeur de couches à Pampers.
Humeur : Malicieuse.

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:00

Bienvenue sur Romancea, Retro'viseur !

J'ai beaucoup aimé le lien entre le pseudo et l'avatar, très imaginatif xD Comme tout est en règle je te valide et t'ajoute de ce pas au groupe des Teletubies. Tu pourras ainsi naviguer à ta guise sur le forum ~

Citation :
Un avis sur le forum ? A part les noms de groupes qui me paraissent bizarres, il a l'air bien sympa !
J'ai toujours eu du mal avec les noms de groupes classiques (admins, modos, etc...). Je les trouve trop moroses pour un forum de discussion qui se veut conviviale.

Citation :
T'as quoi comme portable ? Un wave, pour surfer sur la vague 8D
Jerry. C'est débile mais ça fonctionne super bien xD

Citation :
OMG les questions d'intérêt national...
C'est pour savoir comment mettre le monde à nos pieds mais chuuut.

J'ai hâte de voir tes photos, surtout celles en noir et blanc. La première m'a beaucoup impressionné. Tes photos en macros sont superbes par ailleurs. Va vite ouvrir une galerie ! Sparkles

Amuse-toi bien ~
Revenir en haut Aller en bas
https://romancea.forumactif.org
Paon
Hello I'm Paon
Membres
Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 09/12/1995

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:29

Bienvenue la rousse !!! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Retro'viseur
Hello I'm Retro'viseur
Membres
Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:35

Merci pour ce long message d'accueil Coeur (Tu as tout lu, félicitations, tu gagnes 300 exp ! :D)

Citation :
J'ai beaucoup aimé le lien entre le pseudo et l'avatar, très imaginatif xD Comme tout est en règle je te valide et t'ajoute de ce pas au groupe des Teletubies. Tu pourras ainsi naviguer à ta guise sur le forum ~
C'est sympa, je te remercie :) L'idée du pseudo m'est venue ce matin, et en y pensant je me suis souvenue avoir pris des photos sur ce sujet, et puis j'ai découvert qu'on pouvait inverser le texte sur Photoshop; donc tout est venu par hasard x)

Citation :
J'ai toujours eu du mal avec les noms de groupes classiques (admins, modos, etc...). Je les trouve trop moroses pour un forum de discussion qui se veut conviviale.
Je suis d'accord, je ne comprends juste pas à quoi on associe les Loco Carnivals: les anciens membres ? :P

Citation :
Jerry. C'est débile mais ça fonctionne super bien xD
Comme quoi les blagues les plus simples sont souvent les plus efficaces ! :D

Citation :
C'est pour savoir comment mettre le monde à nos pieds mais chuuut.
Attends mais maintenant que tu sais que je ressemblerais à Dracolosse, que je préfère la pistache au caramel et que ma chambre est jaune, je suis trop corruptible O________O.

Citation :
J'ai hâte de voir tes photos, surtout celles en noir et blanc. La première m'a beaucoup impressionné. Tes photos en macros sont superbes par ailleurs. Va vite ouvrir une galerie ! Sparkles
J'ai arrêté la photo depuis le début de l'année scolaire, mais je souhaite reprendre, d'où mon inscription ^^. Encore une fois, merci pour le compliment, c'est une de mes préférés aussi, si ce n'est ma préférée :) [Gros coup de bol en plus de croiser des touristes comme ça ^^])

Mes anciennes photos et les futures nouvelles sont sur mon blog, en lien ;)

Merci Paon ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorie-b.blogspot.fr/
Platy.
Hello I'm Platy.
Fondateur
Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2013
Sexe : Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 25/03/1994
Localisation : Nawakland.
Loisir : Testeur de couches à Pampers.
Humeur : Malicieuse.

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:39

J'ai commencé à zyeuter ton blog entre mon semblant de participation à mon td et mon devoir d'anglais (:

Citation :
Je suis d'accord, je ne comprends juste pas à quoi on associe les Loco Carnivals: les anciens membres ? :P
Ça aurait pu... Mais non ! Ce sont juste les arbitres/animateurs du forum ~
Revenir en haut Aller en bas
https://romancea.forumactif.org
Retro'viseur
Hello I'm Retro'viseur
Membres
Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:41

Ouais, de la visite ♥

Merci de m'avoir éclairé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorie-b.blogspot.fr/
Azumii
Hello I'm Azumii
Membres
Messages : 145
Date d'inscription : 04/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 29/11/1991

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:52

Ouaaaiiii game of thronnnneees !!!! Oh Glee aussi ! *-*

Après le manga que je regarde (Sword Art Online), je vais surement me mettre à Angel Beats.

Sinon Bienvenue ! J'aime aussi ton pseudo le jeu de mot!
Revenir en haut Aller en bas
Retro'viseur
Hello I'm Retro'viseur
Membres
Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:03

Azumii a écrit:
Ouaaaiiii game of thronnnneees !!!! Oh Glee aussi ! *-*

Après le manga que je regarde (Sword Art Online), je vais surement me mettre à Angel Beats.

Sinon Bienvenue ! J'aime aussi ton pseudo le jeu de mot!

Héhéhé 8)
Oh oui SAO ! Comment ai-je fait pour ne pas le mentionner dans ma liste ? D8
Pour Angel Beats prépare toi, tu vas sans doute pleurer ! :) (Comme Ano Hana remarque, surtout l'épisode final ^^)

Double merci à toi Azumii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorie-b.blogspot.fr/
Cerveau Lent
Hello I'm Cerveau Lent
Arbitre
Messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2013
Sexe : Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 14/04/1995
Loisir : Suppléant de l'Infirmière Joëlle au département des piqûres dans les fesses

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:24

Bienvenue à toi dont le Pokémon préféré est Lokhlass ! Nous nous entendrons bien Sparkles
Revenir en haut Aller en bas
Retro'viseur
Hello I'm Retro'viseur
Membres
Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/09/1994

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:21

Ooooooh, c'est aussi ton cas ? Coeur Merci ^^
En tout cas j'adore ton avatar, il est super graphique et on reconnaît bien Salamèche dessus ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorie-b.blogspot.fr/
Cerveau Lent
Hello I'm Cerveau Lent
Arbitre
Messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2013
Sexe : Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 14/04/1995
Loisir : Suppléant de l'Infirmière Joëlle au département des piqûres dans les fesses

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:14

Eheh, merci 8D Et ouip, Pyroli et Lokhlass c'est mes chéris d'amur Sparkles
Revenir en haut Aller en bas
Hello I'm Contenu sponsorisé

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)   Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu de mot affreux ou bien révélation étymologique ? Voici Retro'viseur ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romancea. :: Photographie :: Expositions-