-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Newsletter #1 - Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Platy.
Hello I'm Platy.
Fondateur
Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2013
Sexe : Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 25/03/1994
Localisation : Nawakland.
Loisir : Testeur de couches à Pampers.
Humeur : Malicieuse.

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:36

Romancea - Newsletter #1

Bonjour à tous ! ♥

Voici un mois à présent que Romancea a ouvert ses portes et outre le fait de souffler une petite bougie sur un cupcake je pense qu'il est bien de vous faire parvenir un premier bilan (que ce soit au niveau de l'activité ou du forum en lui-même). Mais je cesse de déblatérer et je vous laisse à la lecture de cette première newsletter.


Design #2

Je débuterai ces nouveautés sur ce point étant donné qu'il s'agit du plus visible xD
Donc comme vous l'avez remarqué (enfin j'espère...) le forum a revêtu un nouveau thème. Après les tons doux et chauds d'un thème marron/beige nous passons à un thème plus molletonné (et toujours doux) dans les tons bleus/gris. Le tout a été réalisé par mes soins et reste assez simple dans sa réalisation étant donné que je débute en graphisme ; il s'agit même de mon premier thème donc si vous lui trouvez des défauts ou si vous avez des remarques/critiques, n'hésitez pas, je prends tout !


Statistiques

A ce jour, 15 membres se sont inscrits sur Romancea. Sur tous ces petits Teletubies, 1 ne s'est pas encore présenté et n'a donc pas encore intégré notre communauté.
Par ailleurs un total de 631 messages a été posté (oui oui, on est bavard ~). Je suis ravi de voir que chacun participe à cette communauté. Sans surprise, ce sont les zones de discussions et de divertissements qui totalisent le plus de messages. Toutefois les galeries et les différents jeux photographiques ne sont pas sans reste et je vous avoue que je suis content de voir ces sections tirer leur épingle du jeu.


Les galeries

Actuellement 5 galeries ont été ouvertes sur le forum et ont été commentées.
N'hésitez pas à ouvrir votre galerie si cela n'est pas encore fait ou aller commenter celles déjà ouvertes ! Aucun membre ne vous mangera parce que vous avez donné votre avis donc n'ayez pas peur !


Autour de la photographie

J'aimerais mettre en lumière quelques sections du forum qui semblent être délaissées par comparaison à l'activité présente dans les galeries, les jeux photographiques et les sections de discussions.
  • Les débats et discussions autour de la photographie vous permette d'échanger sur cette passion. Actuellement XX débats ont été lancés et attendent votre point de vue !
  • Les trucs et astuces permettent d'échanger vos tutoriels et vos astuces.
  • La partie recherches et découvertes permet de nous faire découvrir des artistes d'hier et d'aujourd'hui qui vous ont séduis. Faites tourner DeviantArt, Tumblr, etc... c'est prévu pour !
  • La section des projets qui met chacun à contribution en partageant vos connaissances en photographie.
  • Enfin, même si les parties de discussions générales et de jeux s'en sorte plutôt bien d'un point de vue activité, les discussions à thème sont laissées pour vide. N'hésitez pas à partager vos passions, coup de coeur, coup de gueule, etc... par ici.
D'une manière générale n'hésitez pas à vous incruster dans les sujets. Nous n'allons pas vous mordre, au contraire !


Les jeux photographiques

Concernant les jeux photographiques, nous pouvons saluer les gagnants de ce mois :
  • Les éditions de l'EasyPic ont été remporté successivement par Cerveau Lent, Kaktus, Azumii (par deux fois). Félicitations à eux !
  • Les Challenges ont eux été remportés par Retro'viseur, Azumii (par deux fois - encore) et Luna Arcana. Un grand bravo à elles !
    Par ailleurs je tiens à remercier et féliciter chaque personne participant aux différentes éditions des jeux pour les clichés réalisés ♥
Comme d'habitude je vous encourage à participer aux différents jeux et à aller voter pour le Challenge (entre deux épisodes d'une série par exemple). Je rappelle que les jeux photographiques ne vous demandent pas un grand temps de réalisation, le but est avant tout de vous permettre de photographier au quotidien.


Concours #1

Pour fêter le premier mois de Romancea, nous avons décidé de vous concocter un petit concours photographique. On vous promet que cela ne vous prendra pas beaucoup de temps pour y participer. Qui plus est, ce concours est parfait si vous travaillez vos photos de manière distillée.
Mais je ne vous en dis pas plus et vous invite à consulter ce topic pour tout savoir. J'espère que vous serez nombreux à participer (oui, nous comptons sur vous !).


Modification au sein du staff

Comme vous aurez pu le remarquer, Nettuno n'arbore plus la jolie couleur des Loco Carnivals. Ayant son propre forum a gérer en plus de ses activités IRL elle a préféré laisser sa place. Nous lui souhaitons une très bonne continuation et j'espère que vous ferez de même ! Et puis qui sait... Peut-être qu'un jour elle fera un come-back ; )
Comme Cerveau Lent et moi pouvons assurer l'animation du forum en ce moment le poste ne sera pas remplacé pour l'instant.


Soirée chatbox

Suite au succès de la première soirée chatbox nous avons décidé de reconduire l'évènement le Vendredi 14 Avril à 21 heures. Soyez au rendez-vous ! : )


Le mot de la fin

Romancea est avant tout votre forum ! N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, critiques, avis, remarques, etc...

Cette newsletter est, bien entendu, libre d'être commentée, alors faites-vous plaisir ! ♥
(et désolé pour le pavé... J'étais inspiré)
Revenir en haut Aller en bas
https://romancea.forumactif.org
Luna Arcana
Hello I'm Luna Arcana
Membres
Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 24/01/1992

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:52

Pour un premier thème, ça gère bien Platy Very Happy
Je trouve par contre que c'est trop brushé, ou que ceux ci ne sont pas assez harmonisés dans la bannière.

Un concours, je vais voir ça ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Cerveau Lent
Hello I'm Cerveau Lent
Arbitre
Messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2013
Sexe : Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 14/04/1995
Loisir : Suppléant de l'Infirmière Joëlle au département des piqûres dans les fesses

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:37

Et t'as raccourci ton pseudo aussi. Tu l'as pas dit ça. Regardez tous, il a raccourci son pseudo le saligaud ! jetons lui des cailloux !

Et sinon pour le changement de thème j'ai aussi changé de Pokémon pour mon ava. Non ne me remerciez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus
Hello I'm Kaktus
Membres
Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 27/05/1997

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:35

(Kr kr kr, ce Pokemon Cerveau Coeur )
Hey mais, j'adore le bleu. ^^
Ce thème est vraiment pas mal du tout ;) Et en effet, je trouve les brushes pas assez harmonisés avecle reste c'est dommage ! MAis ça reste fort sympathique :3
Revenir en haut Aller en bas
Luna Arcana
Hello I'm Luna Arcana
Membres
Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 24/01/1992

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:40

Cerveau est un axolotl maintenant °°
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Hello I'm Azumii
Membres
Messages : 145
Date d'inscription : 04/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 29/11/1991

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:42

En effet pour un premier design, ça gère !

J'adore Cerveau qui met ses pokemons en suivant les thèmes ! xD

Sinon, pour la prochaine soirée CB je ne pourrais hélas pas participer vu que je monte sur paris pour préparer les derniers détails sur mon voyage au Japon.
Et oui en effet je n'étais pas là non plus pour la première ... :( Je comptais venir mais j'ai complétement zappé l’événement. :patapey:

Sinon bravo au staff ! Pour ce joli forum ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Platy.
Hello I'm Platy.
Fondateur
Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2013
Sexe : Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 25/03/1994
Localisation : Nawakland.
Loisir : Testeur de couches à Pampers.
Humeur : Malicieuse.

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 5:57

Merci à vous pour vos critiques, j'en prendrais compte pour le prochain design. Cute
Revenir en haut Aller en bas
https://romancea.forumactif.org
Dj0uli0u
Hello I'm Dj0uli0u
Membres
Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/09/1990

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:36

Je ne suis pas fan du header, mais j'adore les couleurs Coeur

Beau boulot pour les news ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Paon
Hello I'm Paon
Membres
Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013
Sexe : Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 09/12/1995

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:10

Pour un premier design je le trouve superbe moi. ^^
Beau travail et merci pour ce nouveau thème et ces nouvelles activités !
Revenir en haut Aller en bas
Platy.
Hello I'm Platy.
Fondateur
Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2013
Sexe : Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 25/03/1994
Localisation : Nawakland.
Loisir : Testeur de couches à Pampers.
Humeur : Malicieuse.

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:45

Content que cela vous plaise ! J'essayerai de vous proposer quelque chose de différent pour le design prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://romancea.forumactif.org
Hello I'm Contenu sponsorisé

Newsletter #1 - Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter #1 - Avril 2013   Newsletter #1 - Avril 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Newsletter #1 - Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romancea. :: Administration :: Panneau d'affichage-